Tout sur la testostérone

La testostérone est la principale hormone masculine qui est responsable des caractéristiques primaires et secondaires des hommes. Le développement physique de l'homme, mais aussi sa santé, sa vie sexuelle et de nombreux autres aspects de la vie dépendent de cette hormone. Dans cet article, nous allons aborder le rôle de la testostérone dans la vie des hommes qui pratiquent la musculation, considérer la testostérone comme un médicament pharmaceutique et montrer tous les avantages et inconvénients de la prise complémentaire de testostérone en musculation.

Effets de la testostérone

Le taux de testostérone chez l'homme dépend de nombreux facteurs, mais il doit être maintenu à un niveau approprié, surtout à un âge avancé (après 30 ans), lorsqu'il commence à diminuer progressivement. Un manque de testostérone chez les hommes peut entraîner les effets suivants :

  • Diminution du désir sexuel, voire impuissance ;
  • Dégénérescence musculaire ;
  • Troubles métaboliques, problèmes de surpoids ;
  • Développement des maladies cardiologiques.
  • Chaque homme, qu'il soit un athlète ou simplement un homme qui se maintient en forme, devrait savoir ce que fait sa principale hormone sexuelle.

La testostérone est nécessaire pour les fonctions suivantes

  • Développement des hormones sexuelles ;
  • Formation des muscles ;
  • Régulation de la production du liquide séminal ;
  • Amélioration de la libido ;
  • Augmenter la synthèse des protéines ;
  • Augmenter le taux de métabolisme ;
  • Renforcement des os ;
  • Augmenter l'activité des glandes sexuelles.

Toutes ces fonctions, vous pouvez les obtenir grâce à la testostérone. 

Le injection testostérone prix est très faible sur le marché des médicaments, aller à stéroïdes-anabolisants, l'ordre, le contact de la même dans tech. pomys hlady, vous aidera avec des cours, comment utiliser et d'autres questions d'intérêt

Comme vous pouvez le constater, le rôle de la testostérone pour les hommes est vital, et les niveaux de cette hormone doivent donc être constamment maintenus, en particulier chez les athlètes.

Comment maintenir le taux de testostérone dans la musculation?

Une alimentation équilibrée, de l'exercice, des séances d'entraînement sans stress, l'attention du sexe opposé et une attitude positive vous aideront à maintenir un taux de testostérone élevé. D'ailleurs, des études ont montré que la musculation a un effet puissant sur l'augmentation du taux de testostérone. 

Les règles suivantes doivent également être respectées pour maintenir le taux de testostérone à un niveau élevé :

  • Ne consommez pas d'alcool (y compris la bière) ;
  • Ne fumez pas et ne prenez pas de drogues ou d'antidépresseurs ;
  • Réduisez au minimum la consommation de fast-food, de confiseries, de sucre et de sel.

Comme vous pouvez le constater, il est assez difficile de maintenir le taux de testostérone en musculation, mais la plupart des athlètes qui pratiquent ce sport sérieusement suivent toutes ces règles telles quelles.

Les suppléments de testostérone dans la musculation

La testostérone peut non seulement être augmentée, mais aussi prise. Les sociétés pharmaceutiques ont développé divers produits basés sur cette hormone à cette fin. Ces préparations sont très efficaces - elles contribuent de manière significative à augmenter la masse et la force musculaires et à accroître la libido. Mais en prenant ces médicaments, vous avez de fortes chances d'avoir des effets secondaires tels que l'enflure, l'hypertension, l'agressivité, l'irritabilité, l'acné, etc. D'ailleurs, la probabilité d'effets secondaires peut être minimisée en suivant les instructions et les dosages recommandés, mais même dans ce cas, vous pouvez avoir de l'acné car la réaction du corps au médicament sera individuelle dans chaque cas.

  • Les produits à base de testostérone suivants sont disponibles à la vente aujourd'hui :
  • Sustanon (omnadren) ;
  • Propionate, phénylpropionate, énanthate, cypionate, undécaonate de testostérone ;
  • Suspension de testostérone ;
  • Méthyltestostérone.

Pour plus d'informations sur les formes exogènes de testostérone, voir Testostérone.

Chacun de ces médicaments a une efficacité et un risque d'effets secondaires différents. Malgré cela, un grand nombre d'athlètes modernes utilisent aujourd'hui la testostérone pour la musculation. Il est bon de savoir que les médecins déconseillent fortement la prise de stéroïdes anabolisants, y compris la testostérone, aux jeunes athlètes (moins de 25 ans), car leur corps est encore en pleine croissance, et l'utilisation de tels médicaments dans un cours incorrect peut même conduire à l'infertilité.

La testostérone dans la musculation joue un rôle clé dans la progression des athlètes, la croissance musculaire et l'augmentation de la force en dépendent. Avec un faible taux de testostérone, vous progresserez certainement, mais par rapport aux athlètes qui prennent des préparations à base de cette hormone, vous aurez l'impression de piétiner sur place. Bien entendu, nous ne vous conseillons pas du tout de prendre des stéroïdes anabolisants, mais nous vous recommandons de faire tout votre possible pour maintenir votre taux de testostérone naturel à un niveau élevé.